De victoire en victoire jusqu’à la défaite finale

Avant, la victoire était de pourchasser l’extrême droite du parlement.

Puis que l’extrême droite n’arrive vraiment pas à s’affirmer, malgré élire quelques parlementaires.

Maintenant, la victoire c’est à chaque fois que l’extrême droite à moins de vote que n’importe qui d’autre.

Toujours victoire. Toujours plus de voix pour la haine et la peur. La peur de tout. La haine envers tout.

No photo description available.
Emprunté de Europe Elects

Pendant tout ce temps la gauche fait quoi ? Ignore complètement la mission centrale pour arriver au pouvoir : créer la conscience de classe. Une seule classe : celle des exploités par celles des détenteurs des moyens de production.

Pendant tout ce temps la gauche se divise dans de portions de plus en plus petites de la société. Sans un projet solide pour une société alternative, et seulement quelques mesures (même se assez importants) destinés à des morceaux de plus en plus petits de la société.

Pendant tout ce temps la gauche atomise la classe ouvrière. Celle des prolétaires : le groupe de personnes que n’ont aucune autre façon de gagner son pain qu’avec la sueur de leur front.

Pendant tout ce temps l’extrême droite ramasse les miettes. Pointe le doigt à une gauche que ne fait que se préoccuper avec des morceaux de plus en plus petits de la société.

« Et toi ouvrier, c’est qui que s’occupe de toi ? »

Les prochaines élections présidentielles en France, Mme Le Pen ira gagner le premier tour. Peut-être perdre le deuxième pour un nouveau (ou le même) Macron.

Mais un jour, un jour elle va gagner les présidentielles en France.